Bonjour et bienvenue sur mon site !

« Fashion Detective » est ma première série de romans pour adolescents. C’est une série dont l’héroïne est une jeune fille de seize ans, Axelle Anderson, et qui regroupe mes thèmes favoris: les mystères, la mode, et bien sûr l’amour !

De quoi parle le premier tome de la série, L’Affaire Moon ?

Vous saurez tout en visionnant la vidéo ci-dessous…. dans laquelle je parle français, ou tout du moins j’essaye !

a-la-poursuite-du-diamant-noir

 

Pour lire le premier chapitre de L’Affaire Moon, cliquez ici. Et qu’en est-il du second tome de « Fashion Detective » ?  Est-il déjà paru ? Et comment ! Cette fois, un mystère palpitant agite la fabuleuse ville de New-York…

À peine Axelle a-t-elle résolu l’affaire Moon qu’une autre énigme l’attend: l‘Amelia noire, un fabuleux diamant, s’est volatilisée ! Direction New York, où notre jeune Sherlock est overbookée, entre filatures, castings et défiles ! Sans compter que l’attitude du beau Sébastien est un mystère de plus à résoudre. Heureusement, Ellie est toujours là pour aider Axelle à percer les secrets de la mode et de la Grosse Pomme. Mais parviendra-t-elle à relever le défi lancé par le voleur et de retrouver le diamant avant la fin de la Fashion Week? Le compte à rebours est lancé… 

Pour lire lire le premier chapitre de « À la poursuite du diamant noir », cliquez ici.

 

Quelques mots sur moi :

carina_axelsson_france_A

carina_axelsson_france_B

Je suis très heureuse que la série « Fashion Detective » soit publiée en France. J’ai vécu à Paris de nombreuses années, et suis tombée amoureuse de cette fabuleuse capitale de la mode.

J’y ai principalement travaillé dans le secteur de la mode : j’ai commencé par être mannequin, puis j’ai été l’assistante personnelle du styliste John Galliano, qui était alors directeur de création chez Christian Dior. J’ai aussi étudié les arts appliqués aux cours du soir de l’École Boulle pendant deux ans, et j’ai commencé à écrire et illustrer. C’est à Paris que j’ai publié mon tout premier livre, un album illustré pour les tout-petits.

C’est lorsque je travaillais pour John Galliano, chez Christian Dior, que l’histoire d’une jeune détective baignant dans le monde de la mode m’est venue à l’esprit. Cet univers, à la fois palpitant, glamour et compétitif, était parfait pour y développer mes mystères ! Mon expérience personnelle dans la mode est, encore aujourd’hui, ma principale source d’inspiration lorsque j’écris.

Que le premier tome de « Fashion Detective » se déroule à Paris était une évidence. Quel autre endroit pourrait mieux correspondre à L’Affaire Moon que cette ville mêlant chic, mystère et romantisme ?

 

Pour vous tenir au courant de l’actualité de « Fashion Detective » (les livres à paraître, mes recherches orientées mode, les séances de dédicaces, et plus encore) – vous pouvez me suivre sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter. Tous les liens sont en haut de cette page !

Je me suis tout autant amusée à écrire À la poursuite du diamant noir ! J’ai vécu et travaillé comme mannequin à New-York, et j’ai adoré cette ville effervescente, qui ne dort jamais.

Vous vous en doutez, faire mes recherches à New-York pour ce second tome était un rêve devenu réalité.

Vous trouverez d’autres infos sur « Fashion Detective » et moi en visitant ce site ; et n’hésitez pas à me poser toutes vos questions via la page « Contact » ! Je lis le français sans aucun problème, mais j’ai bien peur de devoir vous répondre en anglais : écrire français me demande encore un peu de travail…

 

Je vous souhaite une belle lecture !

Carina x